Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Présentation

Présentation

La démocratisation de Coca-Cola en France TPE 2009-2010 Série ES TOUET Félicie LE GAL Marion HAUVIEUX Aurélie Discipline concernées : SES - Anglais Professeurs encadrants : M. BOTRAS (SES) Mme HUBERT (Anglais)

Lire la suite

Liens externes

Liens externes

Nous avons trouvés ces vidéos, trop longues pour être mise sur les différentes parties, expliquant les démarches de Coca-Cola et leurs stratégies. Nous nous sommes basés sur ces vidéos afin de réaliser la troisième partie : http://cocacolaweb.online....

Lire la suite

3°) Son Expansion

3°) Son Expansion

Les années 70 sont connues pour le développement de la restauration collective. La Coca Cola Compagnie a vu cette nouveauté comme une ouverture à leur développement. Elle pu alors s’implanter dans les restaurants d’entreprises, les cantines afin de toucher...

Lire la suite

2°) Son arrivée et son implantation

2°) Son arrivée et son implantation

Le président de « the Coca Cola company » Robert Woodruff ne cessa d’avoir de l’ambition. Il souhaita exporter son produit au-delà des frontières, mettre la Coca Cola à « la portée du Désir ». C’est en 1919 que les premières bouteilles de Coca Cola sont...

Lire la suite

1°) La naissance de Coca-Cola

1°) La naissance de Coca-Cola

The Coca-Cola was invented in May 1886 by a pharmacist of Atlanta: Doctor John Pemberton. At the begining it was a syrup with alcohol, Cola walnuts and Coca leaves hence the name of Coca-Cola. However, its first name was "French Wine Cola". A new version...

Lire la suite

I- L'histoire de Coca-Cola en France

I- L'histoire de Coca-Cola en France

La Coca-Cola Company est surtout connue pour le produit qui porte son nom: le Coca-Cola. Cette boisson et ses dérivés sont facilement reconnaissable par la forme de leurs bouteilles, brevetées en 1916, mais surtout par son logo créé par Franck Robinson...

Lire la suite

Bibliographie

Livre: Nous avons eu reférence de nombreuses fois à l'auteur William Reymond de par certaines de ses interviews (Sport et Vie n.96 page 4-9) et par son livre "Coca-Cola : l'enquête interdite". Les Périodiques : - Courrier International n° 485 pages 54-55...

Lire la suite

Conclusion

Conclusion

Nous pouvons donc dire que Coca-Cola s'est démocratisé en France depuis déja plusieurs années de par son arrivé a un moment propice, son expansion afin de devenir le soda le plus consommé par les français, et surtout par les stratégies marketing et publicitaire...

Lire la suite

1 2 > >>